Entraînements de début d'année

February 11, 2016

   En ce début d’année 2016, les entrainements de 420 s’enchainent et ne se ressemblent pas. D’après le planning, nous devions nous entrainer au Havre  5 week-ends consécutifs, les conditions n’étant pas favorables, déjà 2 ont été annulés. Quand ce fut le cas, nous nous sommes rabattus sur le lac de Saint-Quentin en Yvelines ou dans notre club à l’ASCE Voile Espar. Lors de ces entrainements, les points abordés sont surtout la communication à bord et les manœuvres, nous cherchons à instaurer une confiance totale dans l’équipage en navigant une par une les yeux bandés ce qui nous permet aussi de gros progrès sur nos sensations dans le bateau.

 

 

 

 

   Malgré ces péripéties, on a pu passer 3 jours au Havre entourées de franciliens. Les conditions ont été variées, on a pu travailler notre conduite dans les belles vagues de ce plan d’eau tout en nous amusant surtout lorsqu’on peut enfin tirer de longs bords ! Pour travailler la navigation en flotte, nous avons rejoins l’équipe de 420 normande pour faire de petites manches, ce qui nous a permis de naviguer au contact et d’améliorer certains points tactiques. Tous ces entrainements ont pour but d’être au top lors de la CIMA à Marseillan la première semaine des vacances où nous jouerons une sélection au championnat du monde.

 

   Ces week-ends ont bien sûr été accompagnés et encadrés par Jean-Yves qui en tant que nouvel entraineur de Ligue Ile de France se réhabitue à un travail en groupe même si il peut être très réduit en fonction des jours. Cécile aussi s’entrainait en même temps que nous avec l’équipe de ligue de Laser. C’est avec plaisir qu’elle a pu voir que malgré une pause sur ce support, elle n’a pas perdu la main et continue les entrainements dans le groupe de tête.

 

Lauren et Emma

Please reload

Featured Posts

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Recent Posts