La CIMA, c'est fini

Hermine et Clara ont vécu leur première grosse semaine de régate en 420. Elles ont plutôt survécu. Etant légères, très légères, naviguer par 20 noeuds de vent et plus, cela change de l'optimist. Mais elles ont tenu jusqu'au bout ! Leur résultat : 69/81. Elles sont prêtes pour affronter les autres régates de leur programme de navigation ! Pour les photos, leur numéro de voile est le 53980.

Hermine et Clara à la CIMA

Notre équipage féminin est partie en vacances .. ou plutôt en semaine sportive intense à la CIMA au sablettes pour le national 420. Après une journée d'annulé pour cause de mistral violent (plus de 30 noeuds), elles ont couru 4 manches par un vent soutenu (20 noeuds). Dur dur pour ce jeune équipage poids plume !! On leur souhaite bien du courage et plein de plaisir !!!

Formation Educateur Handivoile

Vos deux moniteurs de l'école de voile ont suivi une formation pour l'encadrement des personnes en situation de handicap physique et mental, organisée par la Fédération Française de Voile. Nous étions accueillis au sein de l'école de voile CVAN basée sur l'Erdre à côté de Nantes. Un chouette plan d'eau et une super équipe. Une semaine bien chargée, où les notions de règlementation, types de handicap et développement de l'activité ont été abordé à terre mais surtout avec de l'encadrement sur l'eau de groupes. Apprendre à prendre son temps, à communiquer et à bien choisir ses mots, à utiliser les outils permettant d'assurer le confort des personnes pour monter dans un bateau, la découverte du

Dernières nouvelles
Archives
Mots clés
Pas encore de mots-clés.
Suivez nous !
  • Facebook Basic Square
  • Facebook Social Icon
Rejoignez nous sur Facebook : ASCE VOILE ESPAR
Contacter nous : 01 60 89 42 33

© 2019 par ASCE Voile ESPAR.