Finale de ligue île de France

Le WE du 28 et 29 Mai, les filles en 420 ont participé à la finale du championnat de ligue. Sous une météo menaçante : pluie, et surtout orage, elles ont quand même réussi à trouver les moments pour faire des manches. Lauren et Emma : "Ce week-end on a esquivé les gros orages et on a pu courir 8 manches lors de la finale du championnat de Ligue. Nous finissons la régate 2e sur 36 bateaux en intersérie et grâce à cette place nous sommes championnes de ligue Ile de France en 420 !!" Pendant que nous à l'école de voile, nous avons du nous réfugier dans les bâtiments, la pluie étant trop forte et le vent absent.... et puis qui voudrait risquer de se faire électriser par un éclair !

Pentecôte à la Rochelle

Cécile en Laser et Emma et Lauren en 420 ont passé tout le WE à la Rochelle pour un national Laser et une interligue 420. Elles sont toutes contentes de leur WE et de leur performance ! Comme quoi les entrainements et toutes les participations aux régates payent ! "Ce week-end, on était à La Rochelle pour une interligue avec des conditions de vent plutôt sympa malgré l'attente à terre quotidienne. Nous n'avions aucun objectif de classement mais plutôt de gros axes de travail comme les départs et la communication, sur ces points là on a beaucoup progressé et au final le résultat a suivi ! Au fur et à mesure des manches on arrive à jouer plus devant et on fini la régate 11e et 2e filles ! Merc

Challenge départemental de l'Essonne

Tous les ans, pendant le WE de la pentecôte, le CDV91 organise un WE de régate convivial comptant pour le challenge de l'Essonne sur le lac de la foret d'Orient dans l'Aube. Cette année, trois clubs de l'Essonne étaient présents, l'ASCE Voile Espar, le club d'Evry et le club de Ris-Orangis (USRO). Deux clubs de l'Aube nous ont rejoint pour un total de 18 bateaux. Camille, notre monitrice, était la représentante du club en laser. De bonnes conditions de vent malgré des températures automnales voir hivernales. Mais nous avons pu faire 7 manches sur deux jours. Un moment convivial et sympathique sur un plan d'eau très agréable.

Voile au Féminin

Pour notre dernier équipage à partir ce WE, ce sont les filles en 420m Lauren et Emma. Tout le WE, elles ont participé à un stage unique ment féminin. Voilà ce qu'elles en disent : "On a bien profiter du long week-end qui s'est offert à nous en allant faire un stage national 100% féminin à L'ENVSN à Quiberon. Sur le thème de la prépa physique, le stage nous a bien épuisé et nous a fait prendre conscience de l'engagement physique qu'on pouvait mettre pendant chaque nav. Nous avons désormais de nouveaux axes de travail à explorer"

National Laser à Fouesnant

Le WE de l'Ascension était le WE de tous les déplacements au club. Tous nos équipages participant aux régates étaient sur la route. Cécile en laser était à Fouesnant pour le National Laser. Une reprise un peu difficile mais elle était dans le rond or avec de belles places. Un bon entrainement pour les régates à venir !

Championnat de France Micro

Philippe, Philippe et Henriette sont partis pour Cazaux le WE de l'Ascension. Premier championnat de France micro pour notre tout nouveau bateau au sein du club : Tamalou. Des belles conditions, du vent, du soleil et un peu de chaleur ont permis à notre équipage d'apprendre à connaitre le bateau pour sa première sortie. Encore plus qu'une régate c'était un test pour le bateau, qui est plutôt concluant ! Tamalou revient entier, sans casse, ainsi que son équipage, prêt à repartir pour la prochaine régate du challenge micro.

Raid en Seine, 1er Mai

Le 1er Mai, les péniches sont en repos. Un des seuls jours de l'année où la Seine peut être à nous et rien qu'à nous. Alors nous en profitons pour faire de grandes distances sur la Seine et changer d'endroit. Cette année nous avons parcouru la Seine entre Ris-orangis et Athis-mons sous un beau soleil. Un vent de Nord (un peu froid) assez fort nous a permis de naviguer sous de belles conditions. Nos jeunes adhérents (en âge ou en expérience), en ont eu de bonnes émotions, baignades, un peu de stress. Mais tout le monde a le sourire et veut rempiler ! Mission remplie ! On verra à la prochaine régate !

Dernières nouvelles
Archives
Mots clés
Pas encore de mots-clés.
Suivez nous !
  • Facebook Basic Square
  • Facebook Social Icon
Rejoignez nous sur Facebook : ASCE VOILE ESPAR
Contacter nous : 01 60 89 42 33

© 2019 par ASCE Voile ESPAR.